Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Drame à Mbeni : La Responsable de l’Agence Ria et MoneyGram Retrouvée Morte

La ville de Mbeni est en deuil après la disparition tragique de Hikima Ahamada Soihibou, responsable de l’Agence Ria et MoneyGram. Portée disparue depuis le vendredi 31 janvier, elle a été retrouvée sans vie ce matin, près de la ville de Mnungu.

Selon les premières informations, la jeune femme s’était rendue à Moroni afin de récupérer une importante somme d’argent liquide, estimée à 15 000 000 KMF, pour les besoins de la caisse de son agence. Malheureusement, elle n’a jamais regagné Mbeni. Son absence prolongée a rapidement suscité l’inquiétude de son entourage, déclenchant une alerte générale auprès des chauffeurs de taxi et des habitants de la région.

Toutefois, aucun témoin n’a pu fournir d’informations permettant de la localiser jusqu’à ce matin, vers 7h30, lorsque son corps a été découvert flottant dans une citerne en plastique, entre Ifundihe et Mnungu. Ce sont des habitants de Mbeni, qui se rendaient à Moroni en voiture, qui ont été appelés pour identifier le corps, notamment Houdheif Mdziani. Ce dernier témoigne l’avoir aperçue la veille, entre 14h et 15h, à Moroni, près de l’Exim Bank, où la jeune femme s’était rendue pour retirer l’argent nécessaire au bon fonctionnement de l’agence dont elle était responsable.

Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations. Les circonstances exactes de son décès demeurent pour l’instant inconnues, mais la thèse d’un acte criminel semble privilégiée, au vu des circonstances de sa disparition et de la somme importante qu’elle transportait.

La population, sous le choc, attend désormais les résultats de l’enquête afin de comprendre ce qui s’est réellement passé et, surtout, pour que justice soit rendue à la victime.

Nos pensées vont à la famille et aux proches de Hikima Ahamada Soihibou en cette période douloureuse.
Mgu namrehemu yamlaze pvema.

0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *